Ettore Majorana, physicien italien, qui travaillait sur les particules, refusait de publier ses intuitions et saborda sa carrière pour la recherche la plus absolue. Il qualifiait la physique quantique de dionysiaque. En 1932, il lit un article d'Irène et Frédéric Joliot-Curie, qui pensent avoir découvert un nouveau phénomène. Il comprend qu'ils ont découvert sans le savoir, une nouvelle particule. "Les crétins", dira Majorana," ils n'ont pas compris qu'ils viennent de mettre la main sur le neutrino !"

Le professeur Meyl nous apprend que les neutrinos voyagent sous la forme d'ondes dites scalaires, c'est-à-dire sans vecteur défini et qu'elles s'orientent dans l'espace lorsqu'une résonance, c'est-à-dire une communication, s'établit entre la source et la cible ; ces ondes sont de forme spirale ou longitudinale. Les ondes mentales sont des ondes scalaires.

"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons crée une société qui honore le serviteur et a oublié le don." Albert Einstein

La matière est visible. L'onde est invisible. Max Planck a découvert que l'atome émet de l'énergie par paquet ou spectre. En mécanique quantique, l'intrication est un phénomène dans lequel deux particules ou groupes de particules, forment un système lié et présentent des états quantiques dépendants l'un de l'autre, quelle que soit la distance qui les sépare.

Le chamane, grâce à l'état modifié de conscience, va dans le monde invisible pour revenir dans le monde visible. Par analogie, le monde quantique ressemble à celui décrit par le chamane. Les physiciens quantiques envisagent l'existence d'univers parallèles. Ce sont des états superposés. Les chamanes parlent d'univers reliés. Les physiciens quantiques parlent d'intrication.

Le chamanisme recherche l'équilibre de soi aux autres, de soi à soi et de soi à la nature et au cosmos, Le chamane va tisser les fils du rapprochement de sa conscience ordinaire avec son âme, hologramme de la grande conscience universelle ?

Sites à visiter sur le chamanisme

www.instantsacre.com

© 2023 par Mon Journal Santé et Spiritualité. Créé avec  Wix.com